Hotel de Blauvac Avignon Hotel de Blauvac Avignon Hotel de Blauvac Aviñón 阿维尼翁城中心两星级酒店布洛瓦克 отель в Авиньоне
Hôtel de Blauvac

Tourisme

AvignonVenez découvrir avec nous un art de vivre unique en Provence.

Parcourez les vielles rues d'Avignon chargées d'une longue histoire qui remonte à l'époque Grecque et Romaine. Admirez ses monuments, ses musées et son patrimoine unique.

Palais des Papes à AvignonLe Palais des Papes, classé patrimoine mondial par l'UNESCO.
Magnifique monument représentatif du plus bel art gothique en Europe, "la plus belle et la plus forte maison du monde" disait déjà un chroniqueur il y a six siècles. Centre de la chrétienté au XIVème siècle, neuf papes s'y sont succédés. Ce palais forteresse allie puissance et austérité. A l'intérieur, les croisées d'ogive abondent et permettent l'apparition de beaux décors sculptés. Les fresques encore conservées constituent un ensemble exceptionnel, un des intérêts majeurs du Palais, et le témoignage de la haute qualité artistique de la première école d'Avignon.
Aujourd'hui propriété de la ville d'Avignon, il est l'un des monuments historiques les plus visités de France.

Découvrez l'animation culturelle exceptionnelle d'Avignon, élue ville Européenne de la culture avec son Festival International de Théâtre.

Goûtez à la gastronomie provençale et aux fameux vins des Côtes du Rhône dont AVIGNON est la capitale. Quelques noms de grands crus réjouiront votre palais : Châteauneuf du Pape, Gigondas, Vaqueyras, Lirac, Tavel.

Prenez le temps de découvrir les antiquaires, les galeries d'art, les rues commerçantes telles que les rues Joseph Vernet et Saint-Agricol, le quartier de la Balance et la rue de la République à deux pas de l'hôtel. Les boutiques vous offrent un vaste choix de spécialités provençales, telles que tissus de Provence, santons, céramiques, artisanat et bien autre chose encore.

AvignonLe Pont Saint-Bénezet
La légende de Saint-Bénézet est passée dans la croyance populaire au XIIème siècle. La construction du pont a représenté un défi aux éléments. Le Pont St-Bénézet est l'ouvrage le plus ancien construit sur le Rhône entre Lyon et la mer au XIIème siècle. Le pont s'étire alors sur environ 900 mètres et compte quelques 22 arches. Au Moyen-Age, le Pont St-Bénézet s'intègre sur l'un des plus importants itinéraires de pèlerinage entre l'Italie et l'Espagne. Il va devenir indispensable à la cour pontificale qui s'installe en Avignon au XVIème siècle. Le pont était alors le lien le plus direct entre les multiples résidences que se faisaient édifier les cardinaux et le Palais des Papes situé à l'intérieur des remparts d'Avignon.

De nombreuses possibilités de balades en Avignon s'offrent à vous au-delà de nos suggestions : croisières sur le Rhône d'une heure, d'une demi-journée, agréables dîners, spectacles sur l'eau...

Promenades en bateau
Promenade d'une heure : Le circuit vous emmène au pied du Pont St-Bénézet, du Palais des Papes et du Rocher des Doms. Demi-tour pour Villeneuve, le Fort St-André et la Tour Philippe le Bel.
Retour à l'embarcadère d'Avignon.
Promenade de deux heures : Même départ que le circuit précédent, mais avec passage d'écluse (12m de dénivellation) et balade autour de l'île de la Barthelasse.

Parcours à vélo sur l'île de la Barthelasse, visite commentée de la ville en petit train touristique, nombreuses excursions en Provence. N’hésitez pas à faire appel à nous pour vous aider à réserver un « tour » à la journée ou à la 1/2 journée.

A partir d'Avignon, vous pourrez visiter la PROVENCE. Prenez le temps de découvrir :

Le Plateau de Vaucluse "Les Monts de Vaucluse"
Passez par exemple à Coustellet qui se trouve à 31 km d'Avignon en direction de Cavaillon pour découvrir le Musée de la Lavande.

ProvenceCe mas typiquement provençal bâti en pierres sèches abrite une somptueuse collection d'alambics en cuivre du XVIème siècle à nos jours.
Cinq types d'alambics y sont exposés (à feu nu, à bain-marie, à vapeur, à concrète, à absolu).

Sur ce même itinéraire, nous vous invitons à vous rendre à Gordes, village situé à 38km d'Avignon, édifié en pierres sèches à flanc de colline, qui a inspiré de nombreux artistes.

GordesGordes est un site unique classé parmi les "plus beaux villages de France".
Sa renommée tient à la particularité de sa configuration de village agrippé à la falaise qui domine la vallée du Coulon, et à son architecture très spécifique. La richesse de son passé historique (des Romains au Moyen-Age, de l'époque Renaissance à nos jours en passant par l'Inquisition) contribue à sa réputation.
Fief des peintres et des intellectuels, Gordes à séduit Vasarely qui le rendit célèbre. Il faut dire que la découverte des lieux est un véritable enchantement...surtout hors saison !
Son château forteresse du XIème siècle remanié à la Renaissance (il abrite aujourd'hui le musée consacré au peintre contemporain Pol-Mara) ainsi que son église du XVIIIème siècle dominent des maisons en pierres sèches du XVIème siècle, ornées de végétation méditerranéenne et dorées par le soleil.

Le Luberon
Visitez Cavaillon, la porte du Luberon, situé à 22km d'Avignon.

Ancré à la Colline Saint-Jacques, Cavaillon vous dévoilera son riche patrimoine trop souvent méconnu. Cavaillon est une ville de terroir, active et chaleureuse.
Trois routes historiques évoquent des pages d'histoire de Cavaillon : les Routes de l'Art Roman du patrimoine Juif (Synagogue du XVIIIème siècle) et celles des Vaudois. Autre richesse de Cavaillon : sa cuisine savoureuse aux accents de Provence et quelques bon vins du Luberon. Le parfum des lavandes ensoleillera votre séjour.

Continuez votre découverte du Luberon en passant par :
Oppède, Ménerbes, Lacoste et Bonnieux, situés entre 30 et 50km d'Avignon (40mn au plus). Ce sont des villages dont l'histoire est marquée par les guerres de religion.
Enfin, votre séjour ne peut être complet sans la visite de Lourmarin (où repose l'écrivain Albert Camus), son Château, la villa Médicis de Provence.
Une petite note d'actualité : n'oubliez pas les marchés de ces villages tels le marché de Cavaillon le Lundi et celui de Lourmarin le Vendredi afin de découvrir les produits du terroir qui sentent bon les fruits et la lavande.

La Route des Vins
Au départ d'Avignon, avant de visiter les vignobles des Côtes du Rhône, faites une halte à Carpentras !

Carpentras, à 27km d'Avignon, est la capitale du Comtat Venaissin. La ville a su préserver son patrimoine historique et culturel. Elle a été également le siège d'une des plus importantes et des plus vivantes communautés israélites de France. Sa synagogue est la plus ancienne (1307) et la mieux conservée de France.
On trouve aussi une très belle porte hébraïque dans la cathédrale Saint-Siffrein, ainsi appelée parce qu'elle était réservée aux juifs convertis qui y passaient le jour de leur baptême.
On ne peut quitter la cité comtadine sans avoir goûté aux célèbres berlingots ou aux fruits confits préparés dans la tradition artisanale.

Avignon, capitale des Côtes du Rhône, vous ouvre la Route des Vins, avec ses crus célèbres : Beaumes de Venise, Châteauneuf du Pape, Gigondas, Vacqueyras, Lirac, Tavel et d'autres...
La route fait 115km, prévoyez une bonne demi-journée.

Hotel ** de Blauvac - 11, rue de la Bancasse - 84000 Avignon - Tel : +33 (0)490 863 411 - Fax :+33 (0)490 862 741 - blauvac@aol.com

© Hôtel Blauvac - Avignon - Site créé par VF